Riva 100’ Corsaro : le nouveau yacht à flybridge de Ferretti Group

The Milliardaire - Publié le 24 avril 2018 - Yacht

Avec les beaux jours qui approchent, quoi de mieux qu’un superbe yacht pour faire voyager votre esprit ? Le constructeur naval Riva propose un yacht à flybridge de 98 pieds nommé 100’ Corsaro (pirate en italien). Un yacht élégant et très luxueux.

Riva 100’ Corsaro : un style luxueux et moderne

Pour ses 175 ans, Riva ne déçoit pas les amateurs de yacht avec ce « petit » bijou flottant présenté à Cannes en début d’année. À l’extérieur, le Riva 100’ Corsaro a un look résolument sportif avec sa silhouette en forme de pointe de flèche ainsi que sa coque et superstructure en Shark Gris, une nuance métallique devenue un classique dans la flotte Riva, et quelques détails noir brillant.

Les baies vitrées intensifient le côté sportif à l’extérieur et offrent une luminosité et une vue incroyable depuis l’intérieur. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur du Riva 100’ Corsaro, vous aurez droit aux paysages marins spectaculaires.

Le flybridge offre lui aussi une vue époustouflante sur les horizons. De plus, grâce aux pare-brise avant et latéraux, le poste de barre est parfaitement protégé. À l’arrière du flybridge, on trouve une grande salle à manger avec un bar à cocktails et une zone de bronzage.

Le yacht est évidemment équipé d’un grand garage inondé qui permet d’accueillir un tender de 4,45m de long ou un jetski. Ferretti Group a d’ailleurs breveté un nouveau système d’exploitation qui permet de faire basculer la porte de garage sur le beach club pour créer un grand beach plage au ras de l’eau. L’immersion de la plateforme est adaptable en fonction des besoins des invités.

100’ Corsaro : un intérieur sobre et design

L’intérieur du 100’ Corsaro a été soigneusement décoré dans des tons neutres et avec des matières nobles. À l’entrée de la zone principale sous le pont, les invités trouveront un grand hall d’entrée avec de nombreux rangements qui mènent à quatre cabines : deux cabines VIP à l’arrière, une cabine double à l’avant et une cabine twin.

Un yacht rapide et puissant

Mais le style ne fait pas tout ! Le 100’ Corsaro a de la ressource grâce à ses deux moteurs MTU 16V 2000 M93 2435mhp qui offrent une vitesse de croisière de 24,5 nœuds, 27,5 en pleine puissance et une autonomie de 310 milles nautiques. Le constructeur naval propose également une seconde motorisation (M94 2638mhp) qui permet d’avoir une vitesse de croisière de 25 nœuds et 29 nœuds en pleine puissance. De quoi se faire plaisir !

Le yacht a été designé par Mauro Micheli et Sergio Beretta, cofondateurs de Officina Italiana Design, le cabinet de design qui a dessiné l’ensemble de la flotte Riva. Le prix de ce navire est inconnu !

D’autres vaisseaux vous attendent dans notre catégorie YACHT

Découvrez le Riva 100’ Corsaro signé Ferretti Group.

 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre