Le nouveau Riva 76′ Coupé est né

Dernière addition à la gamme sportive du constructeur italien, le Riva 76′ Coupé combine à merveille sportivité et élégance. Actuellement toujours en construction dans l’usine du groupe Ferretti, le Riva 76′ Coupé sera présenté en avant-première début septembre à Monte-Carlo puis au Yachting Festival de Cannes.

Design extérieur

Dans la lignée de ses prédécesseurs, le Riva 76′ Coupé préserve l’héritage du passé tout en l’associant aux dernières technologies de pointe, comme l’a expliqué le PDG de Ferretti Group, Mr Alberto Galassi.

D’une longueur totale de 22,98 m et d’une largeur de 5,75 m, le Riva 76′ Coupé s’illustre par son look à la fois sportif et élégant.

Sa sportivité est soulignée par les surfaces vitrées d’une superficie totale de 40 m² : grand vitrage de coque des deux côtés, vitrage latéral sur le pont principal et sur la main courante et large pare-brise pour une visibilité optimale. Ses grandes surfaces vitrées apportent un espace comparable à celui des yachts de grande taille.

Un grand flybridge permet de se détendre sur les bains de soleil, mais aussi de piloter le bateau depuis un poste privilégié. La distinction entre espace intérieur et extérieur a été minimisée afin de permettre aux propriétaires de “vivre avec la mer.”

L’arrière du bateau a été conçu pour assurer le plus grand confort et la plus grande convivialité. Le tableau arrière peut être quasiment immergé pour se transformer en zone sous-marine de détente ou faciliter votre descente dans la mer.

On y trouve également un coin salle à manger, de nombreux rangements, un escalier pour accéder au flybridge sur la gauche et un accès au quartier d’équipage en dessous.

Design intérieur

Le nouveau Riva 76′ Coupé se veut extrêmement raffiné, et incarne parfaitement l’idée de la «complexité simple» qui caractérise chaque yacht Riva.

Le bureau Officina Italiana Design a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe ‘Interior & Décor’ du Groupe Ferretti afin de concevoir des solutions d’ameublement originales, alliant des matériaux traditionnels et nobles – bois, surfaces laquées, cuir, et aciers inoxydables – avec des surfaces en miroir et marbre.

À l’avant, on retrouve un grand salon tandis que la partie arrière abrite une salle à manger tout confort pour 8 personnes. Le Riva 76′ Coupé dispose de 3 cabines et mesure plus de 11,5 m de long. La majeure partie de l’espace couchage  a été réservée au propriétaire, qui possède une suite pleine largeur.  La cabine du propriétaire est équipée d’un lit, d’un espace détente avec canapé à bâbord, d’un dressing à tribord et d’une salle de bain attenante.

En plus d’être confortable, élégant et raffiné, le Riva 76′ Coupé est puissant avec deux V-Drive MAN V12, 1550 MHP, qui lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 33 noeuds et une vitesse de croisière de 29 noeuds.

Découvrez d’autres palais flottants dans notre catégorie Yacht.

Plus d’informations sur le Riva 76′ Coupé

5 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer