Rossinavi présente Aurora : un superyacht au design novateur

Livré à son propriétaire en 2017, le superyacht Rossinavi Aurora est un véritable monstre des mers. Mesurant 49,9 mètres de long, le yacht Aurora est unique au monde grâce à son design qui sort des sentiers battus.

Un vent d’air frais sur le design de yacht

Âgé d’une trentaine d’années seulement, le propriétaire avait une idée très précise de ses envies pour ce superyacht. Designé par Fulvio De Simoni, le yacht respecte parfaitement la demande principale du propriétaire : un grand beach club avec une large plateforme de baignade. Pour réaliser cela, le designer a dû créer des ponts décalés pour rester en dessous des 500 GT (à la demande du client). Ces ponts décalés ont pour objectif de compenser l’encombrement supplémentaire utilisé par le beach club. Le beach club du superyacht Aurora est même plus grand que celui d’un yacht de cette longueur avec en plus un plafond haut, un sauna, un système audiovisuel luxueux, etc. En haut du beach club, les invités trouveront la zone idéale pour se faire dorer la pilule.

L’intérieur du yacht Aurora a été designé par Achille Salvagni. On aurait pu imaginer que le yacht serait une véritable garçonnière, mais les courbes utilisées pour la décoration et le mobilier lui confèrent un style plutôt féminin. Le yacht est équipé de canapés circulaires, des lampes personnalisées aux arêtes douces, de murs de marbre arrondis. Le yacht peut accueillir confortablement jusqu’à 12 personnes à son bord et 9 membres de l’équipage. Les 6 cabines dont 1 suite parentale, 2 VIP et 3 double satisferont pleinement les invités, même les plus exigeants.

Un yacht puissant et équipé des dernières technologies

Avec une vitesse de pointe de 21 nœuds, l’Aurora est propulsé par 2 moteurs diesel de 3 460 chevaux. Le superyacht a une réserve de carburant de 50 000 L ce qui lui offre une autonomie maximale de 3 800 milles marins à 12 nœuds. Ses réservoirs d’eau peuvent emporter environ 6 500 litres d’eau douce.

Le yacht Aurora est équipé d’un système de stabilisation ultramoderne qui vise à réduire l’effet des roulis afin d’offrir une navigation douce et agréable pour les passagers. Un système de stabilisation d’ancre est également embarqué afin d’augmenter le confort lorsque le yacht est stationnaire dans une mer agitée.

D’autres vaisseaux vous attendent dans notre catégorie YACHT

Découvrez le yacht Aurora signé Rossinavi

Crédit photo : Tom van Oossanen, Paolo Petrignani / Rossinavi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer