Le superyacht 122′ Mythos : le nouvel emblème de Riva Yacht

L’icône Italienne de l’industrie du yacht, Riva, a dévoilé plus tôt cette année le superyacht 122′ Mythos, une construction en aluminium de 35 tonnes de 37 mètres de long et de 7,60 mètres de large, le plus grand yacht jamais construit par la marque Italienne.

Mondialement connu pour ses légendaires bateaux à moteurs en bois, symboles de la Dolce Vita, Riva Yacht a pris un virage à 180 degré avec son nouveau yacht 122′ Mythos, un yacht de grande taille ultra-performant, bien loin du mythique Aquamara.

Made in Italy : excellence et élégance

Le 122’ Mythos est le résultat de l’association entre le designer de yacht Mauro Micheli avec Sergio Beretta de l’Officia Italiana Design, le cabinet qui a dessiné l’ensemble de la gamme actuelle Riva et AYT & D (Advanced Yacht Technology & Design), le centre de recherche et de conception navale du groupe Ferretti.

Bien que loin de l’Aquamara, on remarque au premier coup d’oeil que le 122’ Mythos est un modèle 100% Riva : des lignes épurées, un sens aigu du détail, une sélection de matériaux traditionnels mais pourtant indémodables tels que l’acier, le bois, le cuir, qui donnent à chaque yacht Riva un style unique et intemporel.

Le premier exemplaire du 122’ Mythos est équipé d’une version 3 cabines, spécialement commandée par le propriétaire pour son espace et son intimité, mais la version standard dispose normalement de 4 cabines et une cinquième cabine peut être ajoutée.

Sur le pont principal, vous trouverez le salon et l’espace salle à manger, conçus comme un seul et même espace, fluide et aérien. Se profile ensuite la chambre principale, l’expression même du style 100% Riva avec ses meubles en bois, son cuir et ses détails en acier chromé. La salle de bain principale est divisées en quatres parties : une salle de bain à bâbord, un toilette séparé et deux lavabos en marbre.

Les cabines VIP, situées l’une en face de l’autre, une à tribord, l’autre à bâbord, sont meublées et décorées dans le même style que la chambre principale et sont toutes deux équipées d’une vaste salle de bain et d’une douche séparée.

Que ce soit sur le pont principal ou sur le pont inférieur, les larges baies vitrées assure une luminosité exceptionnelle où que vous soyez. Cerise sur le gâteau, les espace extérieurs du 122’ Mythos sont exceptionnels tant ils sont spacieux et élégants. Profitez d’un dîner alfresco, d’un bain de soleil ou encore d’un superbe jacuzzi aux abords du bar.

Technologie et Performance

Motorisé par deux MTU de 3 510 ch, le 122’ Mythos est capable d’atteindre une vitesse record de 28,50 nœuds et de naviguer à 26 nœuds en vitesse de croisière.

Le système de propulsion est équipé d’une boîte de vitesses qui vous assure un maximum de confort et réduit les vibrations et les nuisances sonores. Les hélices quant à elles ont été conçues pour apporter à la fois une portée maximum avec une consommation minimum. Un système de stabilisation élaboré complète le projet.

Avec le 122′ MythosRiva écrit un nouveau chapitre de son histoire et tente de devenir un mythe de l’industrie du yacht.

riva-yacht-mythos-1 riva-yacht-mythos-22 riva-yacht-mythos-21 riva-yacht-mythos-20 riva-yacht-mythos-19 riva-yacht-mythos-18 riva-yacht-mythos-17 riva-yacht-mythos-16 riva-yacht-mythos-15 riva-yacht-mythos-14 riva-yacht-mythos-13 riva-yacht-mythos-12 riva-yacht-mythos-11 riva-yacht-mythos-10 riva-yacht-mythos-9 riva-yacht-mythos-8 riva-yacht-mythos-7 riva-yacht-mythos-5 riva-yacht-mythos-4 riva-yacht-mythos-3 riva-yacht-mythos-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.riva-yacht.com”]Plus d’informations sur le site de Riva Yacht[/button]
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer