Le superyacht J’Ade par CRN : véritable garage flottant

CRN, marque du groupe Ferretti, a dévoilé, fin septembre lors du Monaco Yacht Show, le superyacht J’Ade, un véritable petit bijou de 60 mètres, dont la particularité majeure est d’être équipée d’un garage flottant.

Un yacht aux multiples atouts

D’une longueur de 60 mètres sur 10,2 mètres de largeur et équipé de quatre ponts, le superyacht J’Ade peut accueillir confortablement 10 invités répartis dans quatre cabines invités et une suite parentale ainsi que 13 membres d’équipage.

Conçu par le Studio Zuccon International Project, en étroite collaboration avec le bureau technique CRN Centro Stile et le propriétaire, l’agencement intérieur est à la fois classique et moderne, élégant et raffiné avec un mélange de matières tels que le bois, le cuir, le marbre et les métaux.

Comme son nom l’indique, la couleur jade est prédominante et se décline en différentes nuances.

Pour accentuer ce jeu de nuances, le superyacht J’Ade est équipé de nombreuses baies vitrées qui offrent une vue panoramique exceptionnelle et accentuent le sentiment de proximité avec l’eau.

La suite du propriétaire est tout simplement magnifique. Son mobilier est recouvert de cuir de la maison Fendi Club House Italia. Les textiles et les rideaux en cachemire sont signés Loro Piana. La salle de bain attenante, en marbre foncé possède un miroir dissimulant une télévision et dispose d’une baignoire ovale de chez Boffi. Cerise sur le gâteau, la suite dispose d’un balcon.

Enfin, le superyacht J’Ade possède également une piscine extérieure, un solarium, une salle de sport, un hammam et un aquarium.

Coté motorisation, deux moteurs MTU 12 V 4000 M63 1500 kW @ 1800 rpm lui permettent de naviguer à une vitesse maximale de 16 nœuds, sa vitesse de croisière est de 14 nœuds et son autonomie est transatlantique.

Garage flottant

Conçu pour ne faire qu’un avec la mer, le superyacht J’Ade est le premier yacht au monde à posséder un garage flottant, éclairé par des lumières sous-marines.

Le garage flottant du superyacht J’Ade consiste en un bassin intérieur de 18.000 litres capable de se remplir et de se vider en trois minutes chrono et d’accueillir un bateau à moteur (un Riva Iseo de huit mètres).

Comble du luxe, lorsque le hors-bord est de sortie, le garage se transforme en piscine couverte.

Découvrez cette incroyable innovation en images.

Et pour découvrir toujours plus de superyachts, rendez-vous dans notre rubrique Yacht.

Plus d’information sur le yacht J’Ade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer