Möet et Chandon MCIII : La cuvée ultra premium avant-gardiste et prestigieuse

La Maison Moët et Chandon synonyme de tradition et d’excellence depuis 1743 annonce la sortie d’une nouvelle cuvée prestige le champagne Moët et Chandon MCIII. MC pour le nom de la maison, III pour l’incarnation du champagne du 3e millénaire, tourné vers le futur.

3 univers différents

La cuvée Moët et Chandon MCIII représente à ce jour la plus prestigieuse des cuvées de champagne. Charismatique et moderne, ce champagne se décompose selon trois univers d’élevage des vins soit trois univers différents : le métal, le bois et le verre.

Cet assemblage rare et inédit de vins de champagne apportent au Moët et Chandon MCIII un caractère représentatif des valeurs d’audace, élégance et générosité du leader mondial.

Ce long processus initié il y a 270 ans associe fuité, puissance, palais audacieux et maturité. Chaque strate conserve sa singularité tout en restant complémentaire aux autres, synonyme de complexité et d’équilibre. Le champagne multi-millésime Moët et Chandon MCIII se compose de Grand Vintage 1998,2000 et 2002 (37,5%), de Champagne Grand Vintage 1999,1998 et 1993 (25%), du Chardonnay le plus intense et du Pinot noir le plus structuré (37,5%),

Ces vins tranquilles et champagnes millésimés forment une parfaite complémentarité et transforme le Moët et Chandon MCIII en une cuvée sophistiquée reflétant à la fois l’éclat de l’été, les notes plus blondes de l’automne et la vitalité.

La première cuvée de la saga MCIII

Cette première cuvée Moët et Chandon MCIII est la 001.14 : 001 pour la première, 14 pour l’année de dégorgement, ayant subi une maturation de dix ans en cave.

Ce champagne complexe et harmonieux révèle un savoir-faire incomparable et traditionnel. Le nez se compose de composants mûrs et étonnantes comme, entre autre, des notes de café, moka et de réglisse. Puis de touches fruitées comme le Kumquat, la verveine ou la bergamote.

En bouche le Moët et Chandon MCIII présente une richesse intense et élégante. Les notes d’agrumes confits, de noyeau, de figue sèche et de dattes s’entremêlent aux épices douces pour une finale précise et revigorante.

Le Moët et Chandon MCIII se veut étincelant, ses reflets dorés témoignent de bulles très fines, une cuvée remarquable pour un millésime d’exception.

D’autres produits d’exception dans notre catégorie SHOPPING

Découvrez la Maison Moët et Chandon

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer